Err

La mycothérapie

La mycothérapie

Les champignons naturellement présents dans notre environnement constituent une véritable aubaine pour notre santé. La mycothérapie est reconnue comme une discipline à part entière. Les champignons sont considérés comme des aliments de longue vie. Plusieurs études ont démontré les effets bénéfiques de la mycothérapie.

Renommée : la mycothérapie ne bénéficie pas toujours d’un réél engouement comme d’autres produits naturels auprès des thérapeutes et des diététiciens, contrairement à la phytothérapie qui est reconnue par le monde médical et appréciée du grand public. Nous sommes portés à sous-estimer la véritable capacité curative de la mycothérapie.

Utilisation :la mycothérape propose au grand public des formules simples du champignon séché ou d’un extrait en gélules qui est le résultat d’une extraction des molécules actives du champignon. Les champignons les plus utilisés en mycothérapie sont : le reishi, le maitaké, le shiitaké et l’agaricus.

Les champignons utilisés en mycothérapie possèdent une composition naturellement équilibrée et surtout, ces champignons sont riches en substances vitales telles que les acides aminés essentiels, les minéraux et les oligos-éléments. Ces substances naturelles profitent d’une très bonne assimilation par l’organisme humain et sont utilisables en tant qu’utilisation préventive ou bien même thérapeutique.

Chez Korpus Energy, nos champignons sont de grande qualité, cultivé hors sol et sous serre.

Chaque lot est contrôlé par le laboratoire AGROLAB sur 500 métaux lourds / pesticides, la ionisation, la radioactivité et les rayonnements.